lundi 9 août 2010

Ma manu/pedi à New York

Alors oui, c’est cliché, girly, gnan-gnan et j’en passe et des meilleures mais je l’assume et le crie haut et fort, je fais des manucures depuis que je suis à New York!

Bizarerrie new yorkaise, ici toutes les femmes, filles et même petites filles ont des ongles IMPECCABLEMENT vernis... A chaque coin rue, impossible de rater les grands panneaux “Nails, Manu/Pedi” qui vous donnent le chemin des salons de beauté où l’on vous dorlotera ongles des mains et des pieds à moindre prix. Comptez environ 20 dollars pour une manucure (pose de vernis) ainsi qu’une pédicure (soins des pieds et pose de vernis), auxquels bien sur on ajoute un petit “tip” de deux ou trois dollars selon la qualité du service. C'est bien loin des tarifs pratiqués en France, raison peut être pour laquelle les ongles des Françaises sont bien minables à côté de ceux des Américaines.

Comment ça se passe? Après avoir choisi un vernis, parmi la cinquantaine de coloris disponibles, on nous installe sur un fauteuil massant. Hmm, bien agréable après la journée assise sur la chaise de bureau bancale. Pieds dans un bain à remous, c'est parti pour la pédicure! Ca frotte, parfois chatouille, mais l'asiatique qui s'occupe de vous ne ménage pas son énergie pour vous faire des pieds tout doux. Suit la pause de vernis, une, deux, trois, quatre couches en tout! Pas de risque que le beau rouge cerise s'écaille au bout de quelques jours!
Après avoir enfilé une paire de tongs, direction la manucure, limage, cuticules repoussées, pause de vernis, il n'y a plus qu'à sécher au minimum 10 minutes en dessous du séchoir pour mains et... pieds bien sur!

Attention, évitez les fautes de goût comme les motifs, petites fleurs ou "diam's" sur les ongles... So "low-class"...

Pour info, je vais faire ma manu/pedi à Spring Nail Spa, 119 Fulton Street, New York, NY. Propre, pas d'attente et surtout pas cher!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire