L'été, tous les lundis soirs, la chaîne américaine HBO (qui diffusait Sex and the City) organise son Summer Film Festival à Bryant Park. Des centaines de new yorkais et touristes de tous horizons s'installent dès 16-17h sur la grande pelouse centrale du parc face à un écran géant où est projeté un film dès la nuit tombée.
Hier soir nous avons donc testé le concept "film aux pieds des buildings" avec un groupe d'amis. Arrivée 18h avec de quoi pique niquer et plusieurs bouteilles d'eau fraîches (avec un thermomètre affichant les 33° ce n'était pas un luxe). Les trois quarts de la pelouse étaient déjà occupée par de grandes nappes et couvertures. Dans une ambiance bonne enfant, les derniers espaces verts se couvrent, les new yorkais mangent, jouent aux cartes et attendent patiemment 21h, heure à laquelle le film de William Friedkin, The french Connection commence.
Sur fond de trafic de drogue entre Marseille et New York, le film est un bon alibi pour découvrir le vieux New York des années 70. Courses poursuites dans les rues de Manhattan, Brooklyn et le Queens, crissements de pneus, fusillades dans le métro, malgré la chaleur de cette nuit d'été, les 1h45 de film passent vite et, entre deux répliques, on profite du paysage citadin qu'offrent les buildings entourant le parc.
Le HBO Bryant Park Summer Film Festival se tiendra tous les lundis soirs à 21h jusqu'au 23 août avec la projection du film Bonnie & Clyde. Prévoyez de venir très en avance car la pelouse est vite bondée et il devient difficile de trouver une petite place où se glisser.
(Bryant Park is situated behind the New York Public Library in midtown Manhattan, between 40th and 42nd Streets & Fifth and Sixth Avenues.)
Pour le programme et plus d'infos sur le festival : http://www.bryantpark.org/plan-your-visit/filmfestival.html
mardi 6 juillet 2010
HBO Bryant Park Summer Film Festival
Libellés :
Film,
HBO,
pique nique,
The French Connection
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire