jeudi 8 juillet 2010

Miam : Fada, Brooklyn

Fada est le premier restaurant où je suis allée à NYC. Quoi de mieux qu'un restaurant français pour faire passer le spleen des premiers jours (qui s'est vite effacé!). Des amis en manque de petits plats français m'ont fait découvrir ce restaurant plein de saveurs du sud de la France situé sur Driggs Avenue dans le quartier très "bobo" de Williamsburg à Brooklyn. Le cadre est celui d'un traditionnel bistro marseillais. Pour les soirées d'été et les brunchs le weekend, un jardin/terrasse se déploie derrière le restaurant, où une dizaine de petites tables ont été installée à l'ombre des poutrelles et feuilles de vigne.

A la carte des entrées, le traditionnel foie gras et son pain d'épices font sensation, mention spéciale aux petits calamars frits qui ont remporté un succès général. Côté plat, pour les grosses faims, j'ai entendu dire que l'onglet de bœuf était délicieux, les moins affamés apprécieront les raviolis aux épinards à la crème de champignons, une occasion de saucer jusqu'à la dernière goutte avec de la bonne baguette de pain française. Pour les amateurs de poisson, une bouillabaisse est proposée sur commande pour une table de 4 personnes minimum.

Vous ne serez pas en reste avec la carte des vin qui propose de nombreuses bonnes bouteilles. Même si ils font considérablement monter l'addition, c'est quand même bien agréable de siroter un verre de rosé frais sous la chaleur de l'été new yorkais.

Les plats à recommander : Foie gras, 14$, calamars, 7$, onglet de bœuf, 18$, raviolis, 12$, première bouteille de rosé à 24$.

Fada
530 Driggs Ave., Brooklyn, NY 11211/ Métro Bedford Av
Pour diner et bruncher
Plus d'infos sur http://www.fadany.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire